Qui je suis ?

Je m’appelle Patrick Ly, français d’origine vietnamienne, cambodgienne et chinoise.

Je suis né et ai grandi en France jusqu’à mes 8 ans, puis j’ai vécu au Cambodge jusqu’à mes 18 ans. Je suis revenu en France faire mes études et démarrer une carrière d’ingénieur. Après 12 ans de carrière je quitte le salariat avec le projet de me reconvertir dans l’accompagnement humain et le coaching.

J’ai déménagé près d’une vingtaine de fois dans ma vie (solo, couple, colocation), et depuis 2021 je suis installé à Nogent-sur-Marne.

En parallèle je me forme à l’Ecole Parisienne de Gestalt pour me professionnaliser dans l’accompagnement thérapeutique et devenir Gestalt-praticien d’ici fin 2024.

Comment je suis devenu HomeOrganizer ?

Le coeur de ma motivation réside dans mon histoire d’enfance, où l’absence d’harmonie familiale a eu pour conséquence du désordre permanent dans notre maison et une accumulation d’objets inutiles pour combler le manque de bonheur.

Ma compagne Sokha Suy experte en Feng-Shui, reconnaissant mes qualités d’homme d’intérieur m’a encouragé à m’engager dans la voie du Home-Organizing. Je me forme alors à l’Académie des Pros de l’Organisation et j’obtiens ma certification de Home-Organizer en 2023.

Ma vocation est d’accompagner la quête de liberté en s’allégeant du superflu, et de créer l’harmonie de sa propre vie intérieure comme extérieure.